FOIRE SAINTE CATHERINE VESOUL 2018

NICOLAS LE FORESTIER PRESENT LE DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018 A LA FOIRE DE LA SAINTE CATHERINE

NLF présent le dimanche 25 novembre 2018


Nicolas Le Forestier sera présent le dimanche 25 Novembre 2018 à la grande foire agricole et paysanne de Vesoul La Sainte Catherine.

Notre emplacement reste inchangé, nous serons sur la place des Allées à l'emplacement N°47.

Un grand évènement vésulien ancestral et traditionnel depuis 1295. La foire de la Sainte Catherine se déroule chaque année le 25 Novembre.

Cette foire est non seulement une foire agricole et paysanne mais également la fête de jeunes filles étant âgées de 25 ans et non mariées. Chaque année un concours du plus beau chapeau de Catherinette est organisé. La tradition fait que chaque "Catherinette" porte un chapeau les plus extravagants avec différents thèmes.

Le choix de la date de cette foire, notamment le 25, est très typique et éloquent dans notre région agricole. En effet,les travaux des champs ainsi que les vendanges sont quasiment terminés. Autrefois, les paysans venaient alors à la foire vendre leur surplus et acheter les denrées et les objets qu'ils ne produisaient pas dont ils auraient besoin. Mais ils venaient avant tout choisir et chercher le petit cochon qu'ils engraisseraient pendant tout l'hiver.

Aujourd'hui, ce petit cochon fait toujours partie de la tradition sous une autre forme : le petit cochon en pain d'épices avec l'inscription du prénom de la personne qui le dégustera ainsi q'un petit sifflet pour remplacer la queue du cochon.

Cette grande foire se déroule dans le centre - ville de Vesoul. Elle regroupe plus de 750 stands avec plus de 50 000 visiteurs.


N'oublions pas la tradition de la foire de la Sainte - Catherine : Concours du plus beau chapeau de Catherinettes qui a lieu chaque année

Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus